Presse :
Nice enfonce Nantes dans un climat tendu à la Beaujoire et se donne de l'air en bas de tableau de Ligue 1
L'Equipe, le 25/01/2026 à 17h13
L'OGC Nice s'est imposé à Nantes (4-1) ce dimanche dans un stade de la Beaujoire remonté contre son équipe et son propriétaire. Un succès qui permet aux Aiglons de prendre six longueurs d'avance sur les Canaris en Ligue 1, scotchés à la 16e place.
Malgré de bonnes intentions et un début de match prometteur, les Nantais ont rapidement coulé face à une équipe niçoise solide sur le plan défensif et très efficace offensivement. L'équipe d'Ahmed Kantari a rapidement sombré sur le plan défensif en concédant l'ouverture du score dès la 16e minute sur un contre rapidement mené sur le côté droit par Jonathan Clauss.
L'international français a servi Mohamed-Ali Cho aux 25 mètres qui a conclu d'une belle une frappe décroisée du gauche à ras de terre (1-0). Treize minutes ont suffi aux Aiglons pour faire le break sur un nouveau contre de Morgan Sanson, dont le centre du pied gauche a trouvé Cho, une nouvelle fois buteur devant Anthony Lopes (2-0, 29e).
L'équipe de Claude Puel a profité une troisième fois d'une défense nantaise apathique grâce à un but de Sofiane Diop, lequel a été à la conclusion d'une action menée par Clauss (3-0, 40e). Dans une ambiance délétère, les Canaris sont revenus à 3-1 dans le temps additionnel (45e+2), grâce à un corner de Rémy Cabella remis de la tête par Awaziem vers Mustapha Mohamed. L'Égyptien a eu l'occasion de ramener son équipe à 3-2 mais son coup de tête a trouvé le poteau de Maxime Dupé (66e). En dépit de quelques incursions dans le camp niçois, les Nantais n'ont jamais réussi à revenir au score et ont concédé leur onzième défaite de la saison. Et ce sont même les Niçois qui se sont offert un nouveau but sur une frappe de Tom Louchet déviée par un Nantais (4-1, 90e+3).
Cette victoire du Gym, une semaine après sa défaite à Toulouse (5-1), lui permet de prendre de l'air par rapport à la zone rouge. L'OGCN, qui a pu compter sur le retour de Dante entré à la place de Charles Vanhoutte (81e), compte désormais six points d'avance sur le FC Nantes, scotché à la 16e place en position de barragiste. Une excellente opération pour les hommes de Puel qui voient leur opération maintien repartir du bon pied.
- Retour -