243 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Go Ahead Eagles : 3 - 1


Europa League :

Nice - Go Ahead Eagles : 3 - 1

Ogcnissa.com, le 22/01/2026 à 22h54

Victoire du Gym face à Go Ahead Eagles sur le score de 3 à 1, des buts de Vanhoutte et un doublé de Gouveia. Nice arrête sa mauvaise série en Coupe d'Europe et marque ses premières points en Ligue Europa cette saison.

Nice reçoit Go Ahead Eagles ce jeudi soir (21h) pour la 7e journée d'Europa League. Déjà éliminés, avec un effectif décimé et trois jours avant un match crucial face à Nantes, les Aiglons chercheront à marquer leurs premiers points dans la compétition. Go Ahead Eagles, avec 6 points, peut aller chercher les barrages en cas de victoire à Nice. Claude Puel aligne un 4-3-3 avec le trio offensif Gouveia, Cho, Kevin Carlos. Du côté des Néerlandais, c'est également un 4-3-3 avec le trio offensif Sivertsen, Edvardsen, Suray.

La première occasion est pour les visiteurs. Sivertsen est trouvé côté droit, il percute à l'entrée de la surface puis frappe du pied droit. Le ballon flotte. Dupé repousse dans l'axe au-dessus de son but (3e). Sur le corner, le ballon arrive au premier poteau, Kramer peut frapper du droit et c'est dévié de peu à côté du but niçois. Dupé semblait battu (4e). Nice réagit. Lancé dans la profondeur par Cho, Kevin Carlos se présente seul à droite dans la surface néerlandaise. Il a tout son temps mais il croise trop son tir du droit à ras de terre. Le ballon passe nettement à gauche (5e). Cho percute à droite de la surface adverse. Il centre de l'intérieur du pied gauche mais Kramer dégage le ballon de la tête (8e). Nice presse haut dans le camp adverse, le gardien relance mal sur un défenseur qui perd le ballon. Louchet centre en retrait pour Vanhoutte qui conclut de près (1 - 0, 10e). Les Néerlandais tentent de réagir. Kramer centre de la droite de la surface du pied gauche. Dupé repousse le danger des deux poings (12e). Kevin Carlos est signalé hors-jeu après une bonne récupération du ballon par Abdul Samed au milieu du terrain dans les pieds de Twigt. L'ancien de Lens l'a lancé trop tard. L'Espagnol avait de toute façon raté sa frappe (17e). Servi par Suray à droite au second poteau dans la surface et dans le dos d'Abdi, Sivertsen reprend le ballon de la tête tout proche du but de Dupé mais ne cadre pas (19e). Cho déborde dans la surface néerlandaise puis centre fort à ras de terre. Meulensteen se rate mais Gouveia n'en profite pas. Il rate son contrôle et tente ensuite de frapper sans succès. Le ballon revient dans les mains de De Busser (20e). Oppong intercepte un bon ballon à droite près de la ligne médiane. Il lance Cho qui accélère puis centre vers 25 mètres. Le ballon traverse la surface sans trouver preneur (26e). Sur un corner de Breum vers au second poteau, Kramer plonge et croise sa reprise de la tête. Le ballon se heurte au montant sur la droite de Dupé et revient dans l'axe sur Linthorst qui tire du gauche. Bah tacle et sauve devant sa ligne ! Nice parvient ensuite difficilement à se dégager (30e). Breum joue avec Suray qui centre de l'intérieur du pied droit de l'angle gauche de la surface. Ca va directement dans les bras de Dupé (36e). Gouveia part en contre dans l'axe. Il percute puis frappe du droit dans l'axe de 25 mètres mais c'est dévié par Meulensteen en corner (37e). Mauvais dégagement une nouvelle fois des visiteurs, Gouveia intercepte, s'avance et frappe fort au premier poteau pour donner un avantage plus large au Gym ! (2 - 0, 41e). Si dans le jeu, les Néerlandais posent des problèmes au Gym, ils se sont sabotés avec deux mauvaises relances très bien exploitées par des Aiglons combatifs et réalistes, devant 2 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Aigles tentent de presser pour revenir dans le match. Deijl s'avance à 35 mètres à droite. Il centre en enroulant son ballon du droit mais ça va dans les bras de Dupé (47e). Nice répond par Vanhoutte qui tente sa chance du pied droit de 35 mètres dans l'axe. Ca passe nettement au-dessus du but de De Busser (48e). Gouveia récupére un ballon haut, il s'avance côté gauche, rentre dans la surface et frappe à angle fermé. Le gardien repousse (49e). Après une nouvelle relance hasardeuse de la défense néerlandaise, cette fois de Meulensteen dans l'axe du gauche alors qu'il est à droite de sa surface, le ballon revient dans la surface et Kevin Carlos enchaine contrôle et frappe de volée. Le ballon vient heurter le haut de la barre avant de sortir ! (50e). Edvardsen ne profite pas d'une bonne contre-attaque de son équipe. Aux 16 mètres 50 à droite, il force sa frappe du pied droit. Ca s'envole au-dessus du but de Dupé (57e). Mohamed-Ali Cho fait la différence à droite à 35 mètres. Il élimine Sivertsen puis centre de l'intérieur du pied gauche de 25 mètres vers le second poteau. Sur la gauche, Gouveia marque d'une tête plongeante (3-0, 59e). Breum frappe un coup franc de 30 mètres à droite dans le camp de Nice. C'est bien enroulé du pied droit. Stokkers reprend le ballon de la tête de près mais ça passe au-dessus (60e). Breum percute à gauche dans la surface niçoise et fixe trois défenseurs avant de servir dans l'axe l'entrant Stokkers qui marque du plat du pied droit malgré le retour de Vanhoutte (3-1, 68e). Dupé repousse des deux poings un corner. Nice a plus du mal en cette fin de seconde période (75e). Tout juste entré en jeu, Boudache accélère à droite au niveau de la ligne médiane. Il ouvre son pied gauche pour lancer de l'autre côté du terrain Abdi qui centre de manière enroulée ! Dans l'axe de la surface, Kevin Carlos reprend de la tête mais De Busser est à la parade (78e). Coup franc de 30 mètres à gauche dans le camp de Nice frappé par Adelgaard. Le ballon se dirige au second poteau vers Edvardsen qui le reprend du droit à ras de terre ! Dupé repousse du pied droit et évite une fin de match difficile pour les Aiglons (84e). Long ballon de De Busser du pie droit. Clauss renvoie le danger. Les Niçois font monter leur bloc pour moins subir (87e). Sanson lance Clauss à droite à l'entrée de la surface. L'ancien de Lens frappe du droit mais c'est dévié en corner par Kramer (89e). Abdi déboule à gauche de la surface à grande vitesse. Il centre du gauche vers l'axe où Clauss frappe du gauche puissamment. Ca passe au-dessus du but néerlandais ! (90e +3)

C'est terminé ! Nice s'impose 3 buts à 1 et met fin à sa mauvaise série en coupe d'Europe. Disciplinés et réalistes, les Aiglons ont su exploiter les failles des Aigles néerlandais pour les punir. Gouveia s'est offert un doublé. Puel remporte sa première rencontre depuis son retour.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Go Ahead Eagles : 3 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Derevinskyi
Buts : Vanhoutte (10e), Gouveia (41e et 59e) pour Nice; Stokkers (68e) pour Go Ahead Eagles
Avertissements : Vanhoutte (52e), Clauss (81e) à Nice; Twigt (27e), James (52e), Margaret (90e +4) à Go Ahead Eagles
Les équipes :
Nice : Dupé (cap) - Oppong, Bah (Dante, 75e), Mantsounga, Abdi - Vanhoutte (Everton, 82e), Abdul Samed, Louchet (Sanson, 62e) - Gouveia (Boudache, 75e), Cho (Clauss, 62e), Kevin Carlos
Go Ahead Eagles : De Busser - Deijl (cap, Dirksen, 90e +2), Meulensteen, Kramer, James (Adelgaard, 79e)- Twigt (Stokkers, 56e), Linthorst (Van Zwam, 56e), Breum - Sivertsen (Margaret, 79e), Edvardsen, Suray






- Retour -






Ligue Europa
jeu. 22/01/2026 à 21h


Nice - Go Ahead Eagles : 3-1





  19e journee de Ligue 1
dim. 25/01/2026 à 15h



Pts J V N D Diff
 13.    Paris FC 19 18 5 4 9 -8
 14.    Le Havre 19 18 4 7 7 -8
 15.    Nice 18 18 5 3 10 -14
 16.    Nantes 14 18 3 5 10 -13
 17.    Auxerre 12 18 3 3 12 -14



   17e  sam. 03/01 (19h) Nice - Strasbourg : 1 - 1
  dim. 11/01 (18h) Nantes - Nice : 1 - 1
   18e  sam. 17/01 (19h) Toulouse - Nice : 5 - 1
  jeu. 22/01 (21h) Nice - Go Ahead Eagles : 3 - 1
   19e  dim. 25/01 (15h) Nantes - Nice
  jeu. 29/01 (21h) Ludogorets - Nice
   20e  dim. 01/02 (17h15) Nice - Brest

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact