Actualité :
Bosetti ne sera pas inquiété
Ogcnissa.com, le 17/07/2013 à 00h55
Champion du monde U20 dimanche, Alexy Bosetti s'était drapé du blason de la BSN pour recevoir son trophée. La FFF a démenti vouloir engager des poursuites contre l'attaquant de l'OGC Nice. Logique, ce drapeau n'est pas touché par le Décret du 28 avril 2010 portant dissolution de la "Brigade Sud de Nice".
L'information, publiée par le Parisien, a fait le buzz. La Fédération Française de Football la dément ce mardi soir: Alexy Bosetti ne fera pas l'objet de poursuites pour s'être drapé de l'emblème de la BSN lors la remise de la coupe.
Joint par téléphone par le quotidien Nice-Matin, un cadre de la FFF assure qu'aucune action n'est envisageable, ni juridiquement fondée. Et ce, même si le geste du joueur a déplu aux instances.
"Association de fait", la Brigade Sud Nice avait été dissoute par décret du ministère de l'Intérieur en avril 2010. Mais cette interdiction ne s'applique pas au logo à tête de mort transpercée d'un couteau, qui apparaissait toujours au Stade du Ray la saison dernière et qui apparaîtra sans doute toujours dans l'Allianz Riviera la saison prochaine.
- Retour -