Presse :
Rémy : «C'est la loi du foot»
L'Equipe, le 15/03/2010 à 13h11
Auteur samedi de l'unique but de la rencontre au Mans, lors de la victoire importantissime des Aiglons (1-0) face à un rival direct dans la lutte pour le maintien, le Niçois Loïc Rémy a estimé après coup que ce troisième succès azuréen à l'extérieur de la saison n'était pas seulement à mettre au crédit du nouvel homme en charge de l'équipe professionnelle, depuis la mise à l'écart de l'ancien entraîneur, Didier Ollé-Nicolle.
Selon lui, c'est avant tout le résultat d'un nouvel état d'esprit général qui règne au sein du club, qui favorise le travail. «Il n'y a pas que l'effet Eric Roy. René Marsiglia est aussi une personne de caractère. Le nouvel encadrement nous apporte énormément, explique lundi l'attaquant international dans Nice-Matin. Il ne faut pas se le cacher, on a passé une semaine agréable, tant au niveau des entraînements que de la mise au vert, vendredi. On a senti un nouveau souffle».
« Parfois, il faut du changement »
Pour autant, le meilleur buteur de l'OGCN (10 buts) n'oublie pas tout ce que l'ancien coach a fait pour l'équipe. «On aimait bien l'ancien entraîneur, temoigne-t-il, se fondant pour l'occasion en porte-parole du groupe. Personnellement, j'ai été attristé par l'annonce de son licenciement. Mais voilà , c'est la loi du foot. Parfois, il faut du changement».
- Retour -