Interviews :
Antonetti : « Un état d'esprit exemplaire »
Eurosport, le 25/08/2008 à 11h19
L'entraîneur de l'OGC Nice, Frédéric Antonetti se félicite de la victoire de son équipe à Auxerre (1-0), dimanche. Il souligne l'état d'esprit "exemplaire" de ses joueurs mais évoque aussi les progrès que doit encore réaliser sa formation pour réaliser un bon championnat.
- FREDERIC ANTONETTI, quel est votre sentiment après cette victoire de Nice ?
Je pense que le résultat est très positif et c'est très bien pour la confiance. L'état d'esprit était là , présent. Nous aurions pu mieux maîtriser certaines situations mais je suis content de mes joueurs car leur état d'esprit a été bon, exemplaire, avec beaucoup d'investissement et d'engagement qui nous a permis de ne pas être trop inquiété. Mais pour moi, c'est le minimum syndical. Je voudrais simplement que nous ayons un peu plus de lucidité sur certaines actions.
- Globalement, que pensez-vous de la performance de votre équipe ?
Nous avons mal négocié les contres face à une équipe d'Auxerre qui poussait pour revenir à la marque mais qui nous a laissé beaucoup d'espaces. Malheureusement, cela a été mal exploité et le regret que j'éprouve est que nous n'ayons pas été assez lucides sur ces situations de contres en seconde période. En première période, il y avait sur certaines situations, des choix très faciles à faire et nous n'avons pas été assez clairvoyants.
- Vous restez sur deux victoires consécutives. Quelles sont les perspectives ?
Lorsque l'on est en reconstruction comme l'est notre équipe, le plus important, c'est la dynamique de victoires. Nous avons encore beaucoup de progrès à réaliser dans le jeu pour espérer faire un bon championnat mais c'est le travail de l'entraîneur que d'être exigeant.
- Retour -