Match à pression samedi entre Bordeaux et Nice. Deux équipes en mal de points après un début de championnat difficile. Et si les Girondins veulent se relancer, les Aiglons attendent eux leur décollage.
BORDEAUX
Le groupe
Ricardo a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Nice. Première apparition dans le groupe pour le Brésilien Wendel. Le Nigérian Enakarhire n'a lui pas été jugé apte physiquement. Toujours blessés, Fernando et Smicer manquent encore à l’appel. Tout comme Jurietti, suspendu face aux Aiglons.
Les absents
Blessés : Fernando (acromio-claviculaire), Smicer (cuisse)
Suspendu : Jurietti
Choix de l’entraîneur : Baysse, Obertan, Trémoulinas, Cid, Enakarhire
Enjeux et forme du moment
Bien partis dans ce championnat (succès face à Toulouse et à Lorient), les Bordelais ont connu un gros coup d’arrêt. D’abord face à Lyon à Chaban-Delmas (2-1) puis surtout à Lille lors de la dernière journée. Les joueurs de Ricardo ont été sévèrement battus par un LOSC très réaliste (3-0) et la petite trêve internationale est arrivée à point nommé pour effacer ce revers des mémoires. Reste désormais à se relancer pour ne pas laisser filer les leaders.
La phrase de... Johan Micoud
« Ces deux semaines nous ont permis de travailler. C'était un peu dur au début mais maintenant, on regarde devant nous et on a vraiment envie de bien aborder ce match contre Nice, tout faire pour prendre trois points après deux défaites difficiles à encaisser. »
NICE
Le groupe
Frédéric Antonetti a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Bordeaux. Un seul absent à déplorer pour le coach niçois : Cyril Cool, suspendu. Florent Balmont (genou), Ederson (contracture) et Baky Koné (cuisse) ont eux profité de la trêve internationale pour soigner leur petit bobo. Ils sont de nouveau opérationnels.
Les absents
Blessé : Moreau (mollet gauche)
Suspendu : Rool
Choix de l’entraîneur : Fauconnier, Gace, Padovani, Larbi, Scotto, I.Touré
Enjeux et forme du moment
Trois défaites (contre Le Mans, Toulouse et Lyon) en quatre journées et une place de lanterne rouge : voilà le triste bilan du début de saison des Niçois. Les joueurs de Frédéric Antonetti, qui restent sur une grosse claque au stade du Ray (4-1 face à l’OL), vont tenter de se reprendre à Bordeaux puis à Troyes à l’occasion de deux déplacements consécutifs. Pas forcément idéal pour une équipe en mal de confiance.
La phrase de... Hugo Lloris
« On se pose beaucoup de questions évidemment. Au printemps dernier, l'équipe était lancée et en pleine confiance. C'est ce qui nous manque aujourd'hui. Dans ce sens, un succès nous ferait le plus grand bien au moral. Mais je ne suis pas inquiet car notre groupe est de grande qualité. »
Alex KAZAN
Football365