Interviews :
Balmont : « La machine doit se mettre en route ! »
tfc.info, le 17/08/2006 à 22h02
Trois saisons après, Florent Balmont est toujours dans les mémoires du public toulousain. Ce sera pourtant un des premiers dimanche, à essayer de priver les violets de la victoire…
- Nice connaît un départ poussif cette saison avec un seul point en deux rencontres. Vous attendiez vous à un départ si compliqué ?
Ce n’est pas compliqué, la machine doit se mettre en route. Il faut prendre des points rapidement mais ce n’est pas catastrophique.
- Votre équipe va être davantage attendu après son bon parcours de la saison dernière. Cela rajoute-t-il de la difficulté sur le terrain ?
C’est vrai que les équipes sont plus méfiantes mais si le Club veut progresser, nous devons aussi savoir gérer les équipes qui nous attendent.
- Vous entamez votre troisième saison à Nice après avoir quitté le TFC. Vous estimez avoir progressé dans quel domaine surtout ?
Dans le placement notamment grâce à Fred Antonetti. Egalement sur mon jeu offensif d’avantage porté vers l’avant.
- Pensez vous que le TFC puisse faire quelque chose cette saison ?
Je les vois plutôt dans la première partie de tableau. Les résultats des 3 dernières saisons ne sont pas à la hauteur des ambitions du Club.
- En général Nice réussit assez bien face au TFC. Est-ce que ce détail a un impact psychologique dans les têtes des joueurs ?
Pas vraiment. Ceci dit, il s’agit de leur premier match à domicile et avec 1 point pris lors des 2 rencontres précédentes, ils auront plus la pression que nous.
- Beaucoup de supporters toulousains ont regretté votre départ. Pourquoi le transfert au TFC n’a pas pu se faire à l’époque ?
J’avais vraiment envie de rester mais les 2 clubs n’ont pas pu s’entendre à l’époque.
- Vous gardez encore des contacts avec certains joueurs toulousains ?
J’y ai passé une merveilleuse saison mais j’ai un peu perdu le contact après… Cependant, j’éprouve toujours énormément de plaisir à retrouver mes anciens coéquipiers
- Retour -