Strasbourg a arrêté le début de série de Nice, qui restait sur deux victoires d'affilée à domicile, en obtenant le match nul 0 à 0 au stade du Ray samedi lors de la 9e journée de Ligue 1 de football.
A Nice (Stade du Ray):
Nice et Strasbourg 0 Ã 0 (0-0)
Terrain: bon
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 12.527
Arbitre: E. Poulat
Avertissements:
Nice: Laslandes (69), Cobos (83)
Strasbourg: Lacour (25), Le Pen (31), Bassila (64), Kanté (75)
Les équipes:
Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Echouafni, Varrault - Bigné, Pitau, Dié (Diakité 82), Everson - Cherrad (Meslin 73), Laslandes
Strasbourg: Dutruel - Deroff, Fahmi, Kanté, Dorsin (Devaux 62) - Martins (cap) (Camadini 65), Lacour, Bassila, Le Pen (Abdessadki 88) - Ljuboja, Niang
Strasbourg, parfaitement organisé, brida durant toute la première période son adversaire, qui s'égarait dans un jeu long laissant sur leur faim les attaquants Malek Cherrad et Lilian Laslandes.
L'occasion la plus nette revint même aux Alsaciens, avec une reprise de la tête de Corentin Martins boxée d'un poing par Damien Grégorini (35).
Peu après la pause, Grégorini, très performant sur sa ligne, coupait le démarrage en trombe de Strasbourg en repoussant la frappe en pivot à bout portant de Mamadou Niang (46). Il n'en fallait pas plus pour réveiller des Azuréens, qui donnaient du mouvement à leur jeu pour troubler un bloc-équipe adverse bien organisé.
Laslandes échouait deux fois à déborder Abdelilah Fahmi (50), le défenseur central, avant de reprendre des 16 mètres juste à côté (58).
Mais Strasbourg maintenait la menace avec un football résolument tourné vers l'offensive.
Les deux équipes, peu satisfaites de ce score nul et vierge, tentaient le tout pour le tout dans le temps additionnel. En vain. La frappe lourde d'Everson, le Brésilien de l'OGCN, ricochait sur la transversale (90+1) puis Niang ratait le cadre ouvert (90+2).