Presse :
Pour qui la série ?
Football365, le 04/10/2003 à 10h28
Nice reste sur deux succès consécutifs au stade du Ray et cherchera une troisième victoire à la maison. Mais Strasbourg, sixième au classement après sa victoire contre Nantes (1-0), veut démarrer une nouvelle série pour s’installer dans le haut du tableau.
NICE
Le groupe
Privé lors du déplacement à Marseille d’Eric Roy, suspendu, et de Pancho Abardonado, touché à la cheville, Gernot Rohr retrouve un groupe quasiment au complet pour la réception de Strasbourg. Le technicien azuréen a donc l’embarras du choix.
Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ben Haddou, Al.Camara, Meslin
Enjeux et forme du moment
Quatrièmes au classement, les Niçois restent sur une défaite au stade Vélodrome face à Marseille (1-2). Les Aiglons ont pourtant livré une belle prestation mais ont dû s’incliner dans les arrêts de jeu sur un penalty de Drogba. Auparavant, les hommes de Gernot Rohr s’étaient imposés à deux reprises à domicile face à Nantes (1-0) et Lille (2-0). La belle série doit donc se poursuivre au stade du Ray.
La phrase de... José Cobos
« On a regardé le dernier match de Strasbourg face à Nantes, cette équipe n'a rien à voir avec celle de l'an passé, il faudra que l'on bataille et qu'on soit concentré pendant tout le match, je n'ose même plus dire pendant 90 minutes. »
STRASBOURG
Le groupe
Antoine Kombouaré doit encore se passer des services de Farnerud, victime d’une entorse à la cheville. L’entraîneur alsacien devrait reconduire au milieu de terrain Lacour, auteur d’une belle prestation contre Nantes. En défense, le Marocain Fahmi, arrivé de Lille depuis une dizaine de jours, a répondu aux attentes et débutera la rencontre.
Les absents
Blessés : Farnerud (entorse à la cheville), Mouloungui (ménisque)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Bonis, Moukouri, Viau, Arrache, Drobny, Ehret, Sam
Enjeux et forme du moment
La lourde défaite à Sochaux (0-3) n’était donc qu’un accident. Antoine Kombouaré l’avait affirmé et il semble avoir eu raison. A la Meinau, les Strasbourgeois ont livré une belle prestation contre Nantes (1-0) récompensée par un but dans les arrêts de jeu. Avec en prime une sixième place au classement (13 points) à six longueurs du leader monégasque. Mais aucun relâchement n’est autorisé et les Alsaciens veulent enfin commencer une série. Plus facile à dire qu’à faire à Nice…
La phrase de... Danijel Ljuboja
« Il faudra aller au combat. Si nous y allons pour ne pas jouer et nous cacher, cela ne sert à rien et nous passerons à côté. »
Eric CAMACHO
© Football365
- Retour -