Presse :
Les joueurs niçois primés
Nice-Matin, le 29/01/2003 à 19h31
Cotisations sans faille. - A la connaissance de José Cobos, vieux routier du championnat, c'est une première : les joueurs du Gym ont reçu une prime correspondant à 5000 F de la part de l'UNFP. Cette somme viendra grossir la cagnotte de la caisse des joueurs.
La raison de ce cadeau est simple : le club niçois s'est montré exemplaire puisque tous les joueurs pros ainsi que ceux du centre de formation ont cotisé, sans exception, à l'Union nationale des footballeurs professionnels. Un cas d'école qui a été particulièrement remarqué et apprécié à l'UNFP !
ooOoo
Le plus jeune supporter du Vélodrome. - Probablement le fils de Gernot Rohr, Oscar, deux mois, venu de Bordeaux en compagnie de sa maman Bénédicte. Mais ce n'était pas son baptême dans la compétition, puisqu'il a déjà fréquenté le Parc Lescure, en Gironde ! Et il surveillait de près son parrain, le Brésilien Everson.
ooOoo
Enchantés. - Les Niçois l'étaient au retour de leur stage sur l'ile des Embiez où ils ont été reçus comme des leaders du championnat qu'ils sont depuis un moment. Et les gamins de La Seyne ou de Sanary (lieu des deux entrainements programmés) garderont de grands souvenirs de ces ambassadeurs des temps modernes. Quant à Bernard Ginès, il a soufflé les bougies de son anniversaire et trempé ses lèvres dans une belle coupe... avec modération.
ooOoo
Interdiction. - Christophe Bouchet et les dirigeants de l'OM ont encore donné un tour de vis au filtrage musclé autour des vestiaires. Cela a passablement troublé les journalistes qui ont l'habitude de fréquenter Nice. Jusqu'où iront-ils dans leur terrible façon de cadenasser la presse ?
ooOoo
Record. - Grâce au deuxième but de Van Buyten contre Rennes, l'OM est devenu le club le plus prolifique de première division devant Saint-Etienne, l'ennemi juré et futur adversaire en Coupe de la Ligue, avec 3055 buts marqués. Voilà de quoi être fier de la devise « droit au but ».
ooOoo
Essai. - Celui que Romain Pitau a effectué lors de l'échauffement. Le milieu de terrain souffrait d'un point de contracture derrière la cuisse mais tenait à jouer dans un stade mythique. « Il aurait fallu me couper la jambe pour que je renonce », confiait-il dans la journée. En compagnie de Gaby Desmenez, il s'est échauffé longuement avant le coup d'envoi avant de s'estimer prêt.
ooOoo
Heureux. - Gilbert Stellardo l'était forcément en s'installant en tribune officielle. Et il ne cachait pas son impatience de voir bientôt à Nice un aussi beau stade de football pour des Aiglons chers à son cœur.
ooOoo
Secret. - Pancho Gonzalez l'a bien gardé et n'a toujours pas avoué si son ciseau retourné acrobatique de la dernière seconde de la finale de Coupe 55 entre l'OM et Nice était à l'intérieur ou à l'extérieur des buts niçois. 60 000 supporters attendaient pourtant sa confession avec impatience. Pancho est resté de marbre.
ooOoo
Inauguration. - Le bâtiment de la Commanderie du nouveau centre de formation de l'OM sera opérationnel à partir de mercredi. Un bel outil de travail dont les Niçois s'inspireront bientôt et que Roger Ricort a visité.
ooOoo
Triste. - Noé Pamarot l'était forcément à l'heure du coup d'envoi car le stoppeur niçois était suspendu. Mais il avait tenu à effectuer toute la préparation avec ses copains niçois.
ooOoo
Vedette. - Pancho Abardonado était chez lui hier soir au Vélodrome. Tous les journaux, toutes les radios, toutes les télés en avaient fait le sujet incontournable. Et Pancho en était presque désolé car il aime avant tout la tranquillité et la discrétion.
ooOoo
Invités. - Le président des basketteurs de Hyères-Toulon était hier soir un des invités d'honneur de l'OM. Ce sportif passionné et multicartes était accompagné de Makan Dioumassi, le médaillé olympique de Sydney et international en titre et de quelques-uns de ses partenaires. Patrick Bosso, l'humoriste, était aussi de la fête.
ooOoo
Politiquement correcte. - La tribune réservée aux VIP. En effet, outre les habituels élus des Bouches-du-Rhône, on y remarquait la présence du député PS Arnaud Montebourg.
Y. M. et C. D.
Mercredi 29 Janvier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -