Voici les notes du journal L'Equipe pour cette rencontre de la 14e journée, Nice - Bordeaux.
NICE
GRÉGORINI (4) : sesmultiples erreurs dans ses sorties n’ont pas rassuré sa défense. Plus àl’aise sur les ballons au sol.
FANNI (3,5) : il a manqué de tranchant sur le plan défensif comme dans ses montées.
S. TRAORÉ (3,5) : c’est parce qu’il a trop mollement repoussé le centre de Faubert que Laslandes a pu ouvrir le score (48e). Une erreur qui a pesé lourd.
ABARDONADO (4) : il a eu des absences durant la première mi-temps.
An. YAHIA (4) : préféré à Tchato sur le côté gauche de la défense, il a pris peu d’initiative. Et le but bordelais est venu de son côté.
BALMONT (5,5) : il a un petit moteur mais il est toujours débordant d’activité.
ECHOUAFNI (5) : en position de milieu défensif axial, il a essayé de relancer proprement. Il a eu une balle de but (68e).
ROOL(5,5) : en début de match, il a multiplié appels et plongées. A tout fait pour secouer son équipe.
B. KONÉ (3,5) : son compteur est toujours bloqué à un but et, hier soir, il n’a jamais eu l’occasion d’améliorer son maigre total.
BAGAYOKO (4) : son jeu de tête et sa puissance ont gêné les Bordelais puis il s’est essoufflé. Remplacé par ROUDET (63e) qui trouva le poteau de Ramé à la dernière seconde du match.
VAHIRUA (5) : il aime revenir chercher les ballons pour créer le danger, ce qu’il a souvent fait sur les coups de pied arrêtés. Relayé par So. CAMARA à la 63e.
BORDEAUX
RAMÉ (5) : plusieurs situations confuses devant son but en première mi-tempsmais sans qu’il soit vraiment mis à contribution. Sauvé par son poteau à l’ultime minute.
JEMMALI (5) : il a fait très peur à ses coéquipiers lorsqu’il a dégagé en corner (29e) un coup franc de Vahirua mais quelques jolies montées sur son côté droit.
PLANUS (5,5) : une vilaine faute sur Balmont en fin de mi-temps mais un match solide.
AFANOU (5,5) : de retour en défense centrale, il a peiné pour retrouver ses repères puis il a été impeccable.
JURIETTI (6) : il n’a commis aucune erreur et a été très présent offensivement dans son couloir.
MAVUBA (5) : une activité souvent mal canalisée et désordonnée en première mi-temps. Plus à l’aise par la suite.
Br. CHEYROU(5) : s’il n’a pas perdu beaucoup de ballon, il n’a pas apporté beaucoup de rythme. Blessé à la cheville et remplacé à la pause par FAUBERT (note : 5).
SMICER (5) : sans être très présent dans le jeu, il a eu des coups de patte qui auraient pu faire mal et une occasion de but (41e). FRANCIA (4,5) : il a beaucoup bougé pour un résultat assez mitigé.
LASLANDES (6) : toujours aussi disponible pour ses partenaires, il a eu le mérite d’inscrire le but face à son ancienne équipe.
DARCHEVILLE (5,5) : il a beaucoup bougé sur toute la largeur du terrain.
Eric CHAMPEL
L'Equipe