Actualité :
Nice - Monaco : les réactions
Ogcnissa.com, le 08/02/2026 à 18h12
Claude Puel : « J'ai un double sentiment. On aurait pu et peut être dû, sur nos temps forts notamment en première mi-temps, concrétiser nos occasions. Ils ont eu une occasion sur la barre, mais je pense que dans l'ensemble, dans ces temps forts, il aurait fallu scorer. On n'a pas pu le faire. Et puis, il y a cette deuxième mi-temps, avec un peu moins d'énergie je dirais, on est resté très solide, on n'a pratiquement pas concédé de situation et on en a eu quelques unes. Mais dans l'ensemble, c'est un bon match nul, c'est un bon match de football, et j'ai beaucoup apprécié la qualité de jeu qu'on a pu mettre, et il y a juste ce regret de ne pas avoir marqué et récompensé tous nos efforts. On progresse en qualité de jeu, en maîtrise, et on a eu des mouvements superbes dans cette première mi-temps. C'est bien de ne pas avoir pris de but, Monaco a fait un bon match. On a eu le dessus en première mi-temps, en seconde c'était eux, mais on a su rester solide. »
Dante Bonfim : « Quand on joue à la maison, il y a toujours des regrets, surtout dans un derby devant nos supporters. Mais quand on voit la physionomie du match, on a vu que l'équipe s'est très bien comportée. Il y avait de l'envie, beaucoup d'organisation, tous les joueurs ont bien respecté les consignes. Ce n'était pas le seul objectif mais ça fait longtemps qu'on n'avait plus fait un clean sheet par exemple. Ce sont des choses positives dans la vision globale. »
Sébastien Pocognoli (entraîneur de Monaco) : « Le 0-0 permet d'avoir différentes opinions et différents points de vue. Par rapport au classement, ce n'est pas une bonne opération parce qu'on avait quand même l'opportunité de profiter de quelques résultats qui auraient pu être en notre faveur ce week-end. Donc d'un point de vue mathématique, on fait du surplace. Après, ce qui est positif, c'est qu'encore une fois, on n'encaisse pas de but. Il y a un bon état d'esprit, il y a une bonne combativité. Mais le 0-0 dit aussi qu'on ne marque pas, et c'est dommage. On ne se crée pas assez d'occasions ou on n'est pas assez qualitatif par moments dans le jeu, et c'est assez frustrant. Il y a quand même des choses positives, je pense que le match nul est logique, mais je peux dire aussi qu'il y avait de la place pour gagner ce match. En tout cas, les joueurs ont fait le maximum aujourd'hui et je n'ai rien à dire au niveau de la mentalité et de l'investissement de mes joueurs. »
Denis Zakaria (milieu de Monaco) : « C'est un peu une déception. On était venus ici pour prendre les trois points. Je pense qu'on n'en a pas fait assez en première période. En deuxième période, on en a fait un peu plus mais on n'a pas réussi à mettre ce but qui nous aurait fait du bien. On a défendu, on a tenu et malheureusement on n'a pas su mettre ce but »
- Retour -