Actualité :
Nice regrette un penalty "litigieux" qui relance Strasbourg
AFP, le 07/03/2004 à 09h14
Les joueurs et l'entraîneur de Nice ont jugé "litigieux" le penalty qui a permis à Strasbourg de revenir au score avant d'arracher l'égalisation (2-2) deux minutes plus tard, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 de football.
"Ce penalty, très contestable, les remet en selle", a déploré le milieu de terrain Olivier Echouafni, auteur du 2e but niçois.
"C'est dommage que le Racing ait besoin d'un penalty litigieux pour revenir", a déclaré l'entraîneur niçois Gernot Rohr. "Cela dit, le Racing nous a fait reculer en seconde période, donc on ne peut pas dire que c'est seulement l'arbitre qui nous a fait perdre les trois points."
"D'où je suis je ne crois pas non plus qu'il y ait penalty, a reconnu Ulrich Le Pen auteur des deux buts alsaciens. Mais je ne crois pas non plus qu'il y ait de fautes sur les deux buts qu'on a pris, donc c'est une sorte de compensation."
L'arbitre a désigné le point de penalty à la suite d'une action où Mamadou Niang semble glisser tout seul dans la surface de réparation. Strasbourg était alors mené 2-0.
- Retour -