Ligue 1 :
Nice - Le Mans : 0 - 1
Ogcnissa.com, le 18/01/2004 à 00h36
Première défaite de Nice au stade du Ray contre une équipe du Mans qui empoche là sa première victoire à l'extérieur. Une équipe niçoise qui fini sur les rotules ce mois de Janvier...
Les Niçois ont été les premiers à se mettre en action avec Georges Ba, qui seul aux six mètres voyait sa frappe du gauche flirter avec la transversale de Jean-François Bedenik (10e).
Les Manceaux allaient marquer dès leur première occasion. Un coup-franc de James Franchone côté gauche atterrissait sur la tête de Daniel Cousin, qui sautait plus haut que la défense azuréenne pour propulser le ballon dan les filets (0-1, 42e).
Les Niçois réagissaient dans les arrêts de jeu mais la frappe de Jacques Abardonado était repoussée sur la ligne par Laurent Bonnart (45e+3).
En début de seconde mi-temps, Ba tentait d'égaliser mais sa frappe du droit était trop croisée pour tromper le portier du Mans.
Les Manceaux géraient la fin de la rencontre et empochaient leur première victoire à l'extérieur de la saison, les Niçois enregistraient leur première défaite à domicile
Feuille de match :
A Nice (Stade du Ray):
Le Mans bat Nice 1 Ã 0 (1-0)
Terrain: mauvais
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 11.261
Arbitre: L. Duhamel
But:
Le Mans: Cousin (42)
Avertissements:
Nice: Pamarot (11), Varrault (69)
Le Mans: Fanchone (24), J.J. Domoraud (39), Périatambée (90)
Les équipes:
Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Scotto di Porfirio (Bigné 75), Pitau (Echouafni 46), E. Roy, Everson - Simone (Meslin 58), Bâ
Le Mans: Bedenik - J.J. Domoraud, Eggen, Y. Fischer, Bonnart (cap) - Hautcoeur, F. Thomas, F. D'Amico (Capron 90), Fanchone (Périatambée 80), Liabeuf - Cousin (Peyrelade 84)
- Retour -